• livraisons-Bonnard

  • vitrine

  • Charcuterie Bonnard

  • Jean-Michel et Francoise

  • buffet

  • Tulips

  • transport-q-c-1250-894-4

En 1984, Jean-Michel et Françoise Barbier reprennent la maison Bonnard ,fondée en 1850 par un certain Claudius .Fille de Pierre Vérot,MOF, charcutier stéphanois d'excellente réputation, cette jolie blonde ,toujours très élégante, connaît tous les secrets de la quenelle, de l'andouillette, des cervelas, tripes … Son mari, sportif et enthousiaste, travaille  avec son beau-père avant de reprendre cette institution .

Cuisines, boutiques refaites, tout se joue en coulisse avant de prendre place dans ses vitrines spacieuses .Sur trois étages l'équipe s’active dés l’aurore. Monument de la gastronomie lyonnaise, la quenelle (18 % de brochet ) s'offre une spectaculaire séance de  gonflette dans une sauce onctueuse .Cervelas,(truffé, pistaché , aux champignons ou nature), rosette, saucisson de Lyon ou rondouillard Jésus jouent les leaders et les globe-trotters .Autre top-modèle, l’andouillette une coquette qui se moque de tout artifice mais s’offre avec délectation une sauce moutarde, vin blanc ,échalotes… Monumentale, la tête roulée (25 kg) trône en pole-position, son voisin le jambon à l’os possède un sacré fumet, odeur et saveur vont de pair et vous mènent par le bout du nez .Pâtés croûte, feuilletés, gratins,impossible de faire l'inventaire total mais parlons des plats du jour,de ces couscous, paëlla, blanquette, choucroute … des poissons du vendredi qui vous mettent l’eau à la bouche.

 Dés le Jeudi la marée arrive frétillante. Une affaire de pêche communicative. Pas d’impasse sur les desserts maison bien sûr …du déjeuner rapide au festin programmé, Bonnard satisfait tous les appétits, expédie et livre …sur commande même le dimanche.
Du sur mesure, cousu main, de la haute couture !

Désireux de satisfaire sa clientéle, "La charcuterie Bonnard" c'est aussi des services qui font la différence :

Livraison sur demande de toutes vos préparations traiteur.